calcul mental

Une année de calcul mental CM1-CM2

Capture d’écran 2019-04-17 à 12.06.06Je partage avec vous dans cet article le matériel nécessaire à mettre en place une année de calcul mental avec des CM1 et des CM2.

Vous trouverez donc la programmation annuelle sur 33 semaines pour les 2 niveaux, un fichier d’exercices au format pdf pour que les élève s’entraînent ainsi qu’un tableur excel qui permettra de générer des exercices courts et différents pour travailler chaque jour la compétence de la semaine.

Ces exercices pourront être projetés ou imprimés.

Les programmations

logo-telecharger

Le fichier pdf CM1

logo-telecharger

Le fichier pdf CM2

logo-telecharger

Les graphiques à compléter en pdf

logo-telecharger

Le générateur excel

excel

Une vidéo montrant le fichier en détail

 

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Une année de calcul mental CM1-CM2 »

  1. Un énorme merci pour ce partage. Je voulais retravailler ma programmation en calcul mental pour l’an prochain. Ton travail va m’être d’une grande utilité et le générateur de calcul est tout simplement génial. MERCI !!!!

    J'aime

  2. Bonjour, j’ai vu sur la vidéo que tu travaillais sur Mac… donc sur Numbers. Moi aussi. A fois que j’ouvre des fichiers Xls ou Word de ton site, je perds quasiment toute ta mise en page… Crois-tu que tu pourrais proposer tes fichiers en version Mac ? En tous les cas, merci pour ton travail qui me facilite ma vie de jeune enseignante !

    J'aime

  3. Merci de ton retour, sais-tu comment faire pour faire l’équivalent de « F9 » sur un Mac ? j’ai la touche F9 sur mon Mac mais quand j’ouvre ton document xls, ça ne fonctionne pas F9… 😦

    J'aime

  4. Merci pour cette mine d’idées et de documents !
    Juste une petite question pratique : utilisant openoffice calc, je ne parviens pas à renouveler les exercices avec F9…savez-vous quelles touches je dois utiliser pour parvenir au même résultat ? Merci encore 😉

    J'aime

  5. Un grand merci pour ce partage, vraiment super !!
    Pour le problème avec F9, après avoir cherché, j’ai la solution : il faut faire F9 + maj + ctrl en même temps et cela fonctionne ! 😉

    J'aime

  6. Bonjour, merci pour le partage de tous tes documents! C’est un travail énorme et de qualité sur lequel nous avons de la chance de nous appuyer,: merci beaucoup!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s