anglais

Séquence d’anglais à distance « Where’s Spot ? » + Pays anglophones

Capture d’écran 2020-03-19 à 17.15.14Si faire faire des maths et du français à distance n’est déjà pas une mince affaire, je trouve encore plus compliqué d’organiser des séances de langues vivantes à distance

Je souhaitais cependant proposer à mes élèves des activités variées et ne pas rester uniquement dans le « diptyque » français-maths.

J‘ai donc décidé à partir d’un album simple (« Where’s Spot ? » par Eric Hill) de faire créer une autre version à mes élèves. Chacun créera sa page et je m’occuperai de la mise en page finale.

L‘étude de cet album sera également prétexte à des révisions en anglais autour du vocabulaire des animaux, du mobilier et des positions. On y travaillera également des formes simples de questionnement.

La séquence sur l’album « Where is Spot? »sera suivie d’une séance sur les pays anglophones proposées en partage par Joris (Merci à lui!).

Pour appréhender cette séquence à distance, j’ai choisi de travailler à l’aide de l’outil GenialLy qui permet de créer des présentations interactives alliant : vidéos, sons, liens vers des pages internet… Une fois la présentation créée, les élèves y naviguent comme sur un site internet et ont accès à tout ce dont ils ont besoin.

Je vais donc créer plusieurs présentations GenialLy que je proposerai en partage ici. Cela vaut ce que ça vaut mais cela peut toujours dépanner ou donner des idées.

  • Présentation 1 : lecture de l’album (vidéo) , travail sur le vocabulaire des animaux (flashcards sonores, jeu des paires, memory…)
Capture d’écran 2020-03-19 à 17.34.04
  • Présentation 2 :  Révisions du vocabulaire des animaux, lecture de l’album, travail sur le vocabulaire du mobilier (flashcards sonores, jeu des paires, memory…)

Capture d’écran 2020-03-20 à 15.09.34

  • Présentation 3 :  Révisions vocabulaire, travail sur le vocabulaire des positions (sur, sous, dans…) à l’aide de flashcards sonores et de jeux.

Capture d’écran 2020-03-23 à 07.09.36

  • Présentation 4 : A VENIR : Travail sur le questionnement : Where is …?  He is… / Is he … ? Yes, No he isn’t…

Capture d’écran 2020-03-24 à 17.07.20

  • Présentation 5 : Les pays anglophones. Séance réalisée par Joris et partagée ici avec son aimable autorisation.

Capture d’écran 2020-04-03 à 10.35.26

Les cartes pour une trace élèves :

Le livre : 

201 réflexions au sujet de « Séquence d’anglais à distance « Where’s Spot ? » + Pays anglophones »

  1. Waouh, un super travail! Personnellement je suis peu douée en informatique et je viens de passer plusieurs jour à créer un padlet, des liens vers des sites pour aider mes CM2. Ton travail va me permettre de voir le jour , un peu! un grand merci

    J'aime

  2. Bravo Mallory pour ce très beau travail. Merci de le partager avec nous. J’aimerais tellement être capable de créer un tel travail. Je vais pouvoir l’utiliser pour mes élèves afin qu’ils aient plus d’interactivité.

    J'aime

  3. Bravo encore une fois Mallory! Merci pour le partage, merci pour ton savoir-faire impressionnant.
    Je n’ai pas réussi à écouter le nom des animaux sur la page qui suit l’histoire. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire?
    Merci pour ta réponse dans ce flot de messages.

    J'aime

    1. Sous chaque image, tu as un mini-lecteur qui apparaît. Il nécessite peut-être un petit temps de chargement. Tu peux voir à quoi il ressemble sur l’image d’en-tête de mon article.

      J'aime

  4. Je désespérais justement de ne pas trouver comment faire faire un peu d’anglais à mes élèves à distance et je me suis dis: Mallory doit avoir un plan B… Et ça n’a pas loupé !! Mille mercis !

    J'aime

  5. Mais quelle merveille encore une fois !!! Je travaille dessus en ce moment , j’avais trouvé un petit diaporama sympa …. mais là c’est le grand luxe !!!!
    Merci infiniment !!!!!

    J'aime

  6. Bravo pour ce très beau travail et merci de le partager !
    Juste une petite coquille à signaler, dans la deuxième présentation, sur la dernière diapo, tu as mis de dessiner un animal au lieu d’un objet.

    J'aime

  7. Bonjour,
    Quel travail formidable, encore une fois !
    Il y a une petite coquille sur la dernière « diapo » de la deuxième présentation, il y a écrit « dessine cet animal » au lieu de « cet objet ».
    Merci pour l’aide que tu nous apportes.

    J'aime

  8. C’est super ! En effet, pour travailler l’anglais à l’oral à la mais,, c’est top.
    J’aimerais en faire de même pour un autre album. Petites questions techniques : Genially est il payant? facile d’utilisation ?
    Combien de temps mets-tu pour réaliser une présentation ? Merci beaucoup !

    J'aime

    1. Il y a une version gratuite il me semble. Moi j’ai la version spéciale éducation. C’est très simple d’utilisation. Pour faire ces présentations : enregistrement des audios, créations des flashcards et des jeux, montage vidéo… ça m’a bien pris deux bonnes heures par présentation je dirai.

      J'aime

      1. Bonjour ! Merci pour ce partage … je trouve très jolie cette présentation qui peut servir aussi aux petits frères et soeurs des CM ! Bravo pour l’expertise technique … moi ça me prendrait deux jours … et encore ! 😉 Bon courage à tous les profs des écoles : je suis prof d’anglais en primaire mais d’une autre époque où il suffisait de sa voix et d’un tourne-disques (vous savez ce que c’est ? lol ) pour faire la classe, et je parcours vos sites ou vos blogs ou plutôt cavernes d’Ali Baba, en admiration devant votre créativité et votre efficacité. Chapeau bas à tous ceux qui exercent le plus beau métier du monde après celui de parent (… et souvent les deux !). Bon courage !

        J'aime

      2. Merci pour ton message ! Née dans les années 80 j’ai bien connu le tourne-disque. J’ y écoutais des bons vieux 45 tours de Chantal Goya 😂 !

        J'aime

  9. Bonjour Mallory, merci pour ton travail incroyable que je partage à mes CM1 en cette période de confinement ( en te créditant auprès des parents, évidement ! ).

    Le top du top étant que ce que tu proposes est parfaitement dans la continuité de ce que j’avais fait avec mes élèves sur cet album en classe !

    ( et en plus je viens de voir que tu viens de poster la deuxième partie …. génial ! )

    Encore merci pour ton travail et le partage !

    David, prof confiné.

    J'aime

  10. Merci infiniment Mallory ! C’est vraiment extrêmement généreux de partager ce travail extraordinaire, surtout en ces circonstances… Je vais faire qqs fiches pour travailler l’écrit (relier les mots aux images etc….). Je te laisse mon mail, je te les envoie si tu veux. OK aussi bien sûr pour les mettre sur ton site.
    Bon courage à tous. Soyez prudents.
    Carine

    J'aime

  11. Je n’ai que deux choses à dire : Merci et Bravo ! Vraiment je suis toujours impressionnée par le travail fourni dans ce blog, mais là d’autant plus vu la situation c’est incroyable un tel investissement et de toujours partager. Je ne manquerai pas de vous mentionner à d’autres collègues ! Bon courage

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s