orthographe

Les homophones grammaticaux, le jeu…

u0HVMopuNkMYjoGbapN0njRPqb4@320x331Un petit jeu de cartes pour travailler les homophones grammaticaux. Ce jeu peut être modulé en fonction des homophones étudiés. J’ai pensé à trois variantes de règles pouvant être appliquées:

Premier jeu : Étalez face visible toutes les cartes homophones. Faites un tas avec les cartes à compléter. Retournez la carte à compléter. Les joueurs doivent alors s’emparer le plus rapidement possible de la carte homophone qui convient. On vérifie la réponse et si le joueur a pris la bonne carte, il gagne une petite coupe. Le but du jeu est alors d’obtenir le maximum de coupes.

 

Second jeu. On distribue les cartes à compléter entre les joueurs. On fait un tas avec les cartes homophones face non visible. On retourne une carte homophone. Le premier joueur  repérant une de ces cartes pouvant être complétées par la carte homophone tape sur le tas. Si sa réponse est correcte,il peut se débarrasser de sa carte. Le but du jeu est alors de se débarrasser de toutes ses cartes.

Troisième jeu. On étale les cartes à compléter. On retourne une carte homophone. Les joueurs essaient alors de s’emparer du maximum de cartes à compléter pouvant fonctionner avec cet homophone. Celui qui en a le plus gagne une coupe et on enlève les cartes trouvées du jeu.

Le fichier

logo-telecharger

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les homophones grammaticaux, le jeu… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s