bons plans et découvertes

Découverte 2 – l’Eker présentation et code promo

Capture d’écran 2020-05-27 à 10.36.22A l’heure des commandes pour la rentrée prochaine, je partage ici avec vous la découverte d’un objet pour lequel j’ai eu un coup de coeur. Vous le connaissez peut-être déjà : il s’agit de l’Eker fabriqué par l’entreprise L’Arboiserie.

Cette équerre d’un genre particulier est, je trouve, bien plus pratique que les équerres de forme classique et peut faciliter le travail en géométrie de tous les élèves et en particulier de ceux à besoins particuliers.

Avec l’Eker, on trace un carré ou un rectangle très précis en quelques secondes. Le crayon ne glisse plus à l’extrémité et les tracés sont plus précis. Plus de problèmes d’angles droits qui se brisent ou qui ne sont plus réellement droits comme sur de nombreuses équerres de nos classes.

Pour ne rien gâcher, cette Eker est fabriquée en France par une entreprise du Jura. Elle est en polycarbonate très épais et est très solide. Elle existe en version graduée ou non.  La version pour tableau en bois est également disponible.

J‘ai réalisé une petite vidéo démontrant l’efficacité pour le tracé de cette Eker. Je vous laisse la découvrir ci-dessous.

Vous pouvez commander l’Eker sur le site de l’Arboiserie : www.objetdecobois.com et vous pouvez bénéficier d’une remise de 5% sur votre commande avec le code suivant : MAL2020E3.

14 réflexions au sujet de « Découverte 2 – l’Eker présentation et code promo »

  1. Je ne connaissais pas ! Je pense que je vais l’acheter pour mes enfants. C’est vrai que les équerres classiques ne sont vraiment pas pratiques pour faire des angles droits !
    Merci pour cette découverte 🙂

    J'aime

  2. Enfin, quelque chose qui ressemble un peut plus à un angle droit… Je cherche depuis longtemps des équerres d’architecte en T mais adapté aux élèves et abordables… Je vais tester je pense. Merci.

    J'aime

  3. Bonjour Mallory
    Je suis ravie de recevoir à nouveau de tes nouvelles. Comme tu avais arrêté d’envoyer tes feuilles de route, je m’inquiétais… Je viens de finaliser ma commande mais comme je n’aurai qu’une vingtaine d’élèves l’an prochain, je vais me laisser sûrement tenter. Merci de penser toujours à nous, même pendant tes commandes !

    J'aime

  4. Merci pour tes réponses.
    Pour les feuilles de route, je t’avoue que je les fais maintenant à ma sauce (les tiennes m’ont été fort utiles au tout début et je t’en suis très reconnaissante) mais parfois je m’en sers ou m’en inspire car il y a des parties du programme que je retrouve dans tes fiches et qui sont tellement bien traitées que si tu les diffuses à nouveau, je ne serai pas contre du tout. 😉
    Sinon tu as repris ou tu restes travailler en distanciel ? Bon courage et merci pour tout !!!

    J'aime

    1. Je fais les deux … un à deux jours par semaine en présentiel et les autres jours en distanciel. Les élèves font ainsi la même chose en classe ou à la maison.

      J'aime

  5. ouiiiiiii merciiiiiidécouverte ici? il y a presque 3 ans j’en avais commandés 5 ou 6 + une grande pour le tableau: super outil je trouve!!! A l’époque je faisais géometrie CM1/CM2 et depuis 2 ans pour des CE1/CE2 et CE2, et j’en mets en prêt pour la classe… quelques fois, rien que 3 manip’ avec ce nouvel outil et ils comprennent mieux comment placer, ou même ils comprennent mieux la notion… je ne suis pas encore passée à la commande pour classe entière, n’étant qu’en 1/4 temps sur 2 écoles, j’ai du mal à imposer « mon » matériel… mais ça chemine… à terme j’aimerais que tous mes élèves travaillent avec une eker en base, et que j’ai quelques équerres en prêt, pour faire le lien avec le matériel utilisé chez les autres collègues …

    merci encore pour tous ces partages !!!

    J'aime

  6. Chaque année, quand j’aborde les angles droits avec les élèves et que je suis confrontées à leurs difficultés de manipulation, je leur dit :  »le jour où je ne serai plus maîtresse, je créerai une usine dans laquelle je fabriquerai des équerres qui n’ont qu’un angle droit ». J’ai même (volontairement) cassé des équerres pour les enfants qui ont le plus de mal avec les instruments classiques. Et voilà qu’en fait, l’équerre en question existe depuis des années!!?!
    Il va falloir que je reconsidère ma reconversion professionnelle et que je trouve un nouveau filon pour devenir milliardaire, parce que  »inventeuse d’équerre », c’est déjà pris…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s