anglais

I love English school numérique – Traces écrites interactives – Niveau 2

amelieanglaisJe partage avec vous ici les traces écrites interactives (Mirage Make) réalisées par @kowalskiamelie concernant le niveau 2 de la méthode I love english school numérique.

Je remercie chaudement Amélie qui a bien voulu me les transmettre afin que je les publie en son nom et que vous puissiez en bénéficier.

Petit rappel : la méthode I love English school numérique est une méthode interactive gratuite (car financée par l’Etat) et modulable ( on peut aussi bien avoir du clés en main que prendre ce qui nous intéresse …) que vous trouverez sur le site de la BRNE.  Vous trouverez plus d’informations sur cette méthode dans cet article ici ou chez Charivari

Le fichier contenant les traces écrites de la période 1 – thème « My home »

logo-telecharger

Le fichier contenant les traces écrites de la période 2 – thème « My school »

logo-telecharger

Le fichier contenant les traces écrites de la période 3 – thème « My town »

logo-telecharger

Le fichier contenant les traces écrites de la période 4 – thème « My hobbies »

logo-telecharger

Le fichier contenant les traces écrites de la période 5 – thème « My holidays »

logo-telecharger

 

 

Vous trouverez également du matériel concernant cette méthode créé par   et @kowalskiamelie chez Maikresse72 avec notamment les cartes lexique pour le niveau 2.

 

 

Publicités

41 réflexions au sujet de « I love English school numérique – Traces écrites interactives – Niveau 2 »

      1. Maintenant que je viens de me lancer dans cette superbe méthode que j’adore et mes élèves aussi, j’avais une question car j’aurais souhaité savoir comment vous faisiez quand les parents ne parvenaient pas à faire fonctionner l’application sur leur téléphone ou leur tablette… Vous avez une solution de recours ou est ce que je leur dis juste d’aller sur google translate pour avoir la bonne prononciation ? 🙂

        J'aime

  1. @Mélanie : nous avons un ENT sur lequel je dépose les vidéos qui contiennent la plupart du temps l’ensemble des mots « à prononcer ». Les enfants peuvent donc y accéder depuis la maison par ce biais.
    Je propose aussi un service d’aide à l’installation de l’application pour les parents ou les enfants. En général, je finis par trouver une solution …

    J'aime

  2. bonjour,
    j’ai envie de me lancer à la rentrée avec cette méthode mais je pose une petite question :
    je vais avoir un cm1 / cm2 et quelle niveau du coup prendre le 1 ou le 2 ?

    J'aime

  3. Je n’ai lu nulle part à quoi correspondent les niveaux 1, 2 et 3 ? Niveau 1 c’est le CM1 et niveau 2 le CM2 ou rien à voir ?
    Car je ne sais pas quel parcours choisir avec mes CM2…
    Merci beaucoup de votre aide !

    J'aime

  4. Bonjour , merci infiniment pour tout. Je teste cette année , ça m’a donné un cadre hyper motivant et une méthode 2.0 avec les flashcodes. Waouh !!!
    Juste une question: j’ai un TNI et vidéoprojecteur. Comment faire pour activer les vidéos svp je n’ai pas réussi. D’avance merci

    J'aime

  5. Bonjour Mallory.
    Je te remercie énormément pour toutes tes ressources. Je suis PES en CM2 cette année et tu me sauves la vie pour beaucoup de choses :-).
    Serait-il possible d’avoir les traces écrites du niveau 2 en format Word, car mes élèves n’utilisent pas les QRcode (si cela t’embêtes pas de soucis je comprends)
    Encore merci pour tout ton boulot !
    Marion

    J'aime

  6. Bonjour et merci de m’avoir permis de découvrir cet outil intéressant. J’essaye de me familiariser avec lui directement sur le site et je navigue dans vos fichiers avec curiosité…Mais je ne comprends pas pourquoi lorsque je lis les QR codes présents sur les fiches élèves avec mon i-phone, c’est un numéro de téléphone qui s’ouvre dans la fenêtre de l’écran ! Est-ce normal ?

    J'aime

  7. Un grand merci pour ce partage!
    Je souhaite me lancer avec cette méthode à la rentrée mais j’ai des CM1, existe-t-il le même style de fiches pour le niveau 1 svp?
    Bel été et bonnes vacances

    J'aime

  8. Pardon 2ème question: est-il possible de l’utiliser seulement 2 fois par semaine. Je fais anglais dans ma classe de CM1 donc pas problème. Mais j’interviens 2 fois par semaine dans la classe d’une collègue ayant des CM1/CM2…
    Pour l’instant, je travaille surtout à partir d’albums.

    J'aime

  9. Bonjour, merci pour tous ces fichiers, c’est génial quand on débute en cycle 3 comme moi! Juste une question : sur le site de la BRNE je n’arrive pas à accéder aux avatars pour les élèves. Avez-vous la démarche à suivre? Merci d’avance.

    J'aime

  10. Bonjour, tout d’abord merci pour toutes ces ressources de qualité!! Je suis bientôt PES en CM2 et je m’intéresse à cette méthode, mais j’ai deux questions: je ne suis en classe que 2 jours par semaine, et il est prévu dans mon EDT 45minutes d’anglais le jeudi, et un rituel d’anglais de 15 minutes chaque jour…je vois que cette méthode est conçue pour 3 x 30 minutes….comment puis-je faire?
    Aussi au sujet des QR code, c’est peut être une question idiote: mais cela signifie que l’élève doit posséder un smart phone pour utiliser les traces écrites, où celui de ses parents?

    J'aime

    1. Pour l’organisation : j’ai fonctionné en 2×45 minutes la première année où j’ai utilisé cette méthode. Sur une seule heure au total cela me paraît peu. Il faudrait que la titulaire de la classe utilise aussi ou sinon vous ne viendrez pas à bout de la programmation. Les qr-codes qui sont des mirages (lisible avec Mirage Make) peuvent être lus avec des smartphones mais aussi des tablettes dont nous sommes équipés en classe.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s