anglais

I love english school numérique – Traces écrites interactives – Niveau 1

image blogCette année, je vais utiliser en classe la méthode « I love english school numérique » découverte grâce à @ClasseGillesTis et maikresse72. C’est une méthode gratuite disponible sur la BRNE. Elle propose 3 parcours clés en mains pour les niveaux CM1, CM2 et 6ème.

 

 

Les plus de la méthode : On peut y trouver de nombreuses ressources et y personnaliser ses parcours. On peut également y créer son groupe d’élèves et leur attribuer des activités personnalisées. Bref, c’est top et c’est exactement ce que je cherchais pour l’anglais.Ce que j’aime dans cette méthode, ce sont les différentes activités permettant l’acquisition du vocabulaire, les saynètes vidéos pour les dialogues et la possibilité de télécharger les fichiers sons, les vidéos… Ainsi, on peut l’utiliser même sans connexion internet.

Mon organisation en classe: La méthode prévoit 6 séquences par période : 4 autour de l’apprentissage de vocabulaire ou de syntaxes spécifiques, une autour de la civilisation et une d’évaluation. J‘utiliserai en classe les 4 séances d’apprentissage. Pour la civilisation, j’utiliserai mes fiches. Enfin, pour ce qui est de l’évaluation, j’utiliserai leur travail en partageant la classe en groupes: pendant que certains feront les évaluations, les autres travailleront sur des activités décrochées avec mon « english workshop« .

Le matériel : @ClasseGillesTis a crée de superbes flashcards du vocabulaire de la méthode pour le parcours1. Ces cartes sont en réalité augmentée, et contiennent le fichier audio du mot. Il suffit de télécharger Mirage Make et les élèves peuvent entendre la prononciation du mot qu’ils doivent apprendre. Je compte utiliser ces cartes et les distribuer aux élèves au fur et à mesure de notre avancée. Vous les trouverez chez maikresse72 ici.

Les fiches traces écrites des élèves: J’ai réalisé des fiches traces écrites également augmentée à l’aide de Mirage Make. On peut y trouver: le dialogue  et la vidéo de la leçon, les syntaxes à apprendre, le vocabulaire et sa prononciation, les activités élèves proposées par la méthode. Pour lire les QR-codes, il suffit de télécharger l’application Mirage Make qui est gratuite.

Je mets en téléchargement les fiches pour l’année complète.

MY HOME

Séquence 0 et séquence 1 – describing myself

logo-telecharger

Séquence 2 – my family

logo-telecharger

Séquence 3 – my pets
logo-telecharger

Séquence 4 – my houselogo-telecharger

Les fichiers audio de la séquence triés pour partager sous forme de CD ou sur clé usb pour les élèves ne disposant pas de tablettes.

google-drive

MY SCHOOL

Séquence 1 – are you ok?

logo-telecharger

Séquence 2 – my schedule

logo-telecharger

Séquence 3 – in my school
logo-telecharger

Séquence 4 – I know my alphabetlogo-telecharger

Les fichiers audio de la séquence triés pour partager sous forme de CD ou sur clé usb pour les élèves ne disposant pas de tablettes.

google-drive

MY TOWN

Les fiches des séquences 1 à 4

logo-telecharger

MY HOBBIES

Les fiches des séquences 1 à 4

logo-telecharger

MY HOLIDAYS

Les fiches des séquences 1 à 4

logo-telecharger

Publicités

209 réflexions au sujet de « I love english school numérique – Traces écrites interactives – Niveau 1 »

    1. C’est une application gratuite un peu comme un lecteur de QR code et lorsque tu scannes cela lance directement le son ou la vidéo contrairement à un qr-code classique.

      J'aime

      1. Pour créer ce n’est pas possible pour l’instant sauf pour les bêta testeurs qui ont financé le projet et dont je fais partie. L’application sort normalement très bientôt et il sera possible de créer pour tout le monde. C’est une application développée par un prof de physique français!

        J'aime

      2. Super projet!! Peut-on devenir bêta testeur ou est-ce trop tard? En tout cas j’ai hâte de voir cette application finalisée!! C’est top!

        J'aime

      3. On fait comment pour installer le logiciel sur un portable Android ? Je n’ai pas réussi à l’installer sur mon Samsung..
        Merci pour votre éclairage et encore merci pour tout le travail ! ça donne envie de s’essayer à de nouvelles choses !

        J'aime

      4. C’est une appli tablette ou smartphone je ne sais pas si elle fonctionne sur pc… sur pc vous pouvez utiliser le site . Sinon voyez directement avec le créateur il pourra peut-être vous répondre.

        J'aime

  1. Bonjour et merci beaucoup pour ton blog, une vraie mine d’or!!!
    Je ne souhaite pas utiliser les QR-codes, serait-il possible d’avoir tes fiches « traces écrites » en modifiables?
    Merci

    J'aime

  2. Un immense merci à toi! première pour moi cette année l’enseignement de l’anglais, j’avoue que je suis un peu inquiète…Bravo pour tout ce travail qui va drôlement m’épauler!

    J'aime

  3. Merci pour le partage Mallory, comme toujours on a plaisir à naviguer sur ton site, on est sur d’y trouver des documents de qualité!!
    J’ai une question toute bête, je souhaiterais me lancer avec I love English mais avant je voulais présenter les personnages aux enfants. Comment s’appellent-ils?? Je n’ai pas vu l’info … ou alors je suis passée complètement à côté.
    Merci d’avance.

    J'aime

    1. Le garçon se nomme Tom et il est anglais. La petite fille s’appelle Lucy et elle est américaine. Tu trouveras une brève présentation dans la séance 0 de présentation aux élèves qui se trouve dans les « documents pour l’enseignant »

      J'aime

  4. Bonsoir, je n’arrive pas à utiliser l’onglet avatar, quand je clique dessus en « mode « enseignant je n’ai qu’une page blanche et je ne le trouve pas en « mode » élève
    Quelqu’un a t’il le même problème?
    Merci

    J'aime

    1. Bonjour,
      On a probleme avec le fonctionnement de l’avatar qui affiche désormais une page blanche avec certains navigateurs. On travaille dessus et on proposera une version autonome des que possible. En attendant, on peut démarrer l’année avec les versions papier de l’avatar.

      J'aime

    1. Bonjour et désolé pour cette réponse tardive, mais j’ai eu du mal à obtenir une réponse claire. En gros, on ne peut pas pour l’instant, ça va être possible lors du déploiement de la prochaine version mais on ne sait pas encore quand. Rapidement j’espère.

      J'aime

    2. Ça a pris un peu de temps, mais le site a été mis à jour ces dernières semaines et on peut à présent supprimer les parcours. Pensez à vider les caches de vos navigateurs pour être surs d’être à jour.

      J'aime

  5. Bonjour
    Merci tout d’abord pour ce partage!
    Je vais me lancer dans I love english… je voulais donc télécharger les vidéos mais je n’y arrive pas . J’ai lancé la vidéo, clic droit, enregistrer sous…. mais cela me télécharge toujours le site WEB….donc si je n’ai pas Internet je ne pourrais pas lire la vidéo?
    Merci encore pour tout!

    J'aime

  6. Bonjour
    Tout d’abord merci de partager votre travail!
    Je voudrais utiliser I love english mais je n’arrive pas à télécharger les vidéos. j’ai lancé la vidéo, fait clic droit puis enregistrer sous….mais je télécharge à chaque fois une page web….est ce normal?
    Merci

    J'aime

  7. Bonjour,j’ai découvert cette méthode durant l’été sur ton site et je vais l’utiliser cette année. Merci pour tout le travail que tu proposes, c’est top et ça aide à s’y retrouver. J’ai juste un souci, je ne trouve pas sur la plateforme en ligne parcours 1 la présentation des personnages avec le dialogue ( qui correspond à ta trace my home séquence 0)! Est-ce normal???

    J'aime

    1. Bonjour Marion,
      La séquence 0 (qui résume la version CE2 et introduit la méthode) se trouve dans MES DOCUMENTS PÉDAGOGIQUES/Documents pour l’enseignant./DOCUMENTS POUR LE NIVEAU 1/Une séance pour introduire le parcours clés en main Niveau 1

      J'aime

  8. Bonjour,
    J’ai deja commencé avec mes cm et en testant les qr codes des flashs cards ça ne fonctionne pas. Après je les ai imprimé il y a petit moment alors peut être que tu avais rectifié entre temps…
    merci de ton retour et pour tout ton travail

    J'aime

  9. Hello! Je voudrais commencer à utiliser cette méthode mais il n’est pas expliqué sur le site dans quel ordre procéder au cours des séances et au cours de la séquence elle-même. Pourrais tu m’éclairer un peu stp?

    J'aime

    1. Bonjour Anaïs,
      Si tu prends les parcours clé en main, tu as juste à suivre le fil des activités en bas de l’écran. Tu trouveras aussi dans l’espace « Mes documents pédagogiques / documents pour l’enseignant » une fiche générale qui explique comment mener une séance, des fiches pour chaque séquence etc.
      N’hésite pas si tu veux des explications plus précises.

      J'aime

  10. quel boulot !! merci beaucoup !
    je vais me lancer cette année avec mes CM1!
    en revanche, une question, je ne trouve pas les petites vidéos de Tom et Lucie sur le site… peux tu m’aider stp?

    J'aime

    1. Bonjour Elo,
      Les vidéos se trouvent dans les parcours clé en main niveau 1 ou 2.
      Les vidéos pour les séances de démarrage (ou séances 0) se trouvent dans les documents pour l’enseignant.

      J'aime

  11. Bravo pour toutes ces ressources. C’est un travail de dingue ! Je me suis lancée grâce à toi et mes élèves adorent !! Une petite remarque cependant : attention aux majuscules à French et English, ce sont des habitudes orthographiques que les élèves doivent prendre car elles diffèrent du français. 😉

    J'aime

  12. Bonjour
    J’avais découvert la BRNE avec les parcours en anglais cet été. En farfouillant sur votre blog que j’adore au passage, je trouve des activités avec la possibilité d’utiliser la réalité augmentée (génial !). Une question technique sur BRNE : comment arrivez-vous à partager les parcours déjà prêts à votre groupe d’élèves ? Merci pour votre réponse !
    Sandrine

    J'aime

  13. Bonsoir
    Les parcours clés en main sont déjà en effet dans les espaces des élèves. Je n’arrive en revanche pas à suivre leur progression depuis ma plate-forme (puisque je n’ai pas créé ces parcours). Comment faire ? merci pour votre réponse Sandrine

    J'aime

      1. Bonjour,
        je souhaiterai utiliser les évaluations avec mes élèves, mais je ne comprend pas comment visualiser leur progression individuelle. On peut envoyer le document en collectif, mais comment peuvent -ils accéder à leur espace perso? Merci pour les réponses et pour tous les docs, c’est super!

        J'aime

  14. Bonjour. Je me lance dans cette nouvelle méthode. Tes supports et tes explications m’ont bien éclairée !!! Merci pour toutes ces infos et le partage de ton superbe travail !!!

    J'aime

  15. Bonsoir,
    Votre travail est vraiment remarquable et très inspirant. Je viens souvent sur votre blog et j’y trouve toujours d’excellentes idées. Merci pour tout ce travail partagé. D’ailleurs, suite à une de mes visites je me suis lancée sur la méthode « I love english school ». Mon seul problème est qu’internet fonctionne très mal à l’école. Du coup, après plusieurs recherche dans la BRNE, je me permets de vous poser une question : avez vous pu télécharger les vidéos des séquences ? Merci. Bonne soirée.

    J'aime

  16. Bonsoir!
    Je me suis lancée également suite à ton article! Un grand merci! Mais je suis un peu perdue en ce qui concerne les évaluations… Je ne peux pas utiliser le parcours individuel. Du coup, les évaluations seront à l’oral et sur fiche. Il y a peu d’exercices proposés sur le site… Un retour d’expérience? Comment font ceux qui l’utilisent pour évaluer?

    J'aime

    1. Bonjour Lolahime,
      De quel parcours individuel parles-tu ?
      Dans les parcours clé en main, tu trouveras pour chaque période une séquence 6 consacrée aux révisions-évaluations (assesment). Et dans les documents pour l’enseignant, tu trouveras les fiches pédago avec des conseils et des suggestions, notamment les scènes à faire jouer à la fin de chaque période pour évaluer « parler en interaction ».
      Pour le reste, j’évalue la compréhension avec les fichiers audio des séquences 6, les interactions avec les scènes e binômes, parler en continu en leur faisant lire les dialogues et les tongue twitters imprimés, la civi avec les séances 5, l’écriture avec les fiches des traces écrites ou des exercices du site que je personnalise ou pas. Je n’évalue pas toutes les compétences à chaque trimestre, je me contente généralement des compétences orales en T1, j’ajoute l’écrit en T2 et pour la civi, ça dépend.
      N’hésite pas si tu veux davantage de précisions.

      J'aime

      1. Pour le niveau 1, on a fait le choix d’introduire et d’évaluer l’écrit le plus tard possible, pour laisser le temps aux automatismes de s’installer. Du coup, il n’y a des évaluations écrites qu’à la période 5. Mais comme je te disais, tu peux évaluer la lecture avec les textes des dialogues à imprimer. Tu peux aussi, comme le font certains enseignants, à la fin de chaque séquence (fin de step 3), aller dans le dictionnaire, afficher un à un le vocabulaire de la séquence, afficher le texte, faire faire des remarques aux élèves sur la phono puis faire copier et apprendre et les évaluer le lendemain avec une dictée de mots. Mais pour moi, le principal reste de mettre en place les petites scènettes pour les faire dialoguer et improviser (ne pas hésiter à intervenir en transformant la scènette en dialogue à trois pour ceux qui bloquent un peu ou en cas de déséquilibre entre les deux élèves).

        J'aime

  17. Bonjour et merci !!! je me suis lancée dans la méthode cette année et les élèves et moi !! on adhère complètement 🙂 un grand bravo à toi et un grand merci à ce site qui propose un vrai matériel clé en main !
    je viens de créer une évaluation pour la première partie « my home », au cas où ça intéresse…

    J'aime

  18. Je ne sais pas si c’est possible .. des parents m’ont demandé les dialogues (des leçons). Mais je n’arrive pas à les mettre dans les parcours ? Est-ce possible ou non ? Merci d’avance !

    J'aime

    1. Bonjour Soln,
      S’il s’agit des textes des dialogues, ils peuvent être copiés et collés dans une page de texte au sein d’un parcours.
      S’il s’agit des animations, elles n’existent pas à part, mais les élèves peuvent y avoir accès directement dans leurs espaces.

      J'aime

      1. Ah oui pardon, je parlais des animations en effet. Pour les parents qui ne sont pas à l’aise en anglais … et qui ont donc du mal à faire lire leurs enfants à la maison.
        Mais dans leurs espaces, ils ont accès à tout du coup ? je n’ai pas envie qu’ils aillent sur des choses que l’on n’a pas encore vues en classe …

        J'aime

      2. Je viens de faire un essai avec un compte élève. Mais en fait ils ont forcément les parcours clé en mains ? Ca m’embête un peu. J’ai peur que certains parents poussent à la maison et que les enfants s’ennuient du coup en classe …

        J'aime

      3. On a eu un débat assez long entre les auteurs et les devs sur ce qu’on souhaitait comme accessibilité côté animation. On a tranché en ne les proposant pas en dehors des parcours et de la méthode.

        D’expérience, très peu d’élèves vont voir autre chose que ce qui a été vu et encore moins s’en souviennent en cours. Mais ça les rassure de pouvoir revoir comme ç’était en classe ou ça les amuse de regarder la suite de l’histoire, voire les séances des années suivantes.

        Je n’ai pas eu de parent faisant faire les parcours à l’avance, mais si ça arrive, je me dis que ce n’est pas grave : soit c’est un élève un peu fragile et ça ne lui fera pas de mal de l’avoir vu à l’avance, soit il a déjà tout compris et là, je la joue différemment selon son attitude : s’il est prêt à partager ce qu’il sait (il y a aussi le cas des élèves bilingues), je lui fait mener une partie de la séance (les flashcards et les what’s missing à minima) et je me place en fond de classe pour relancer et repérer les problèmes de compréhension ou de prononciation. S’il se la joue « moi je sais déjà », je lui fait préparer la trace écrite ou toute autre tâche moins sympa que de participer à la séance et il y a des chances qu’il envoie bouler ses parents la fois suivante 😂

        Au final, il n’y a pas de raison que ça impacte plus que les parents qui font lire à l’avance les séances du manuel ou le chapitre pas encore lu du roman en cours.

        Pas eu le cas d’élève qui s’ennuyait parce qu’il avait déjà fait, mais si ça arrive, il faut nous le faire remonter et on verra quelles modifications on apporte pour l’an prochain en fonction des retours.

        Bonne fin d’année

        J'aime

      4. Merci beaucoup pour cette réponse qui est rassurante ! Je vais donc proposer les parcours clés en main que j’utilise et faire comme toi 🙂 ! Merci encore !

        J'aime

  19. Merci beaucoup pour ce travail, mes élèves adhèrent à 100 %. Ils sont fiers d’utiliser l’appli à la maison et pouvoir réviser de manière ludique. Petite question, les traces écrites de la prochaine période seront-elles bien mises en ligne ? Et à quelle date à peu près ?

    J'aime

  20. Merci pour ce travail qui plait énormément à mes élèves.
    A tel point qu’ils m’ont demandé s’ils pouvaient « jouer » à la maison, du coup je me suis penchée sur la création de mes comptes d’élèves.
    Jusque là tout allait bien… J’ai créer un parcours simple avec 5 ressources pour réviser du lexique. Sauf que quand je me connecte via le compte d’un de mes élèves, je vois qu’il a accès à toutes les ressources et que mon parcours n’apparait nul part…
    Ce n’est pas tant que les élèves aient accès qui me dérange, c’est surtout que je ne trouve pas ça très lisible pour eux…
    J’imagine qu’ils peuvent accéder à ce parcours puisque je peux suivre leur avancement… Ou est-ce que c’est seulement lorsqu’ils choisiront (par hasard) la ressource que j’avais sélectionné que je verrai leur avancement?
    Merci par avance pour votre aide ! J’aimerais vraiment ne pas couper leur élan et répondre à leur demande !
    Merci !

    J'aime

    1. Bonjour Olivia. Et merci pour ce témoignage, ça fait toujours plaisir de savoir que ça plait aux élèves !
      Pour le problème que tu rencontres, ce n’est pas normal. Une fois le parcours créé et envoyé aux élèves (à tous ou à certains), il apparait dans le cadre « parcours à faire ». Puis, il passera dans « parcours en cours » et dans « parcours réalisé » au fur et à mesure de sa progression. En essayant avec un autre élève, le parcours est-il visible ? Si aucun n’apparait, même avec un navigateur récent type Chrome, peux-tu me le signaler et je ferai remonter à Educlever pour qu’ils règlent le bug.

      J'aime

  21. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce formidable travail !
    A la fin de cette période, j’arriverai normalement à la fin de la période 3 du parcours.
    Ayant testé de nombreuses méthodes depuis 6 ans, je dois dire que celle-ci est de loin la meilleure en termes de motivation et de progrès !
    Ceci dit, je voudrais savoir si vous pensez continuer la publication de vos trace écrites ou dans le cas contraire, si vous pouvez me donner quelques explications sur votre technique pour les réaliser.
    Cordialement.

    J'aime

  22. Pouvez vous m’aider SVP
    J’utilise depuis peu la méthode
    Mais là, je ne trouve pas le dialogue de la séquence sur New York dans les pistes audios que j’ai télécharger. savez vous où la trouver? Je ne vois pas non plus dans vos docs
    MERCI

    J'aime

  23. Bonjour,
    est-ce que tu penses faire des traces écrites pour le niveau 2? J’ai fait le niveau 1 avec mes CM cette année et je souhaite passer au 2 l’année prochaine.

    Merci pour ce partage.

    J'aime

  24. Bonjour et bravo pour tout ce travail formidable que je découvre aujourd’hui. Je rencontre cependant un problème car je ne parviens pas à télécharger les parcours clé en main. Je ne sais que faire pour règler ce problème.

    J'aime

    1. Bonjour,
      Les parcours clés en main n’existent qu’en version « webapp ». On ne peut les utiliser qu’en ligne et ils ne sont pas téléchargeables. On peut en revanche créer et imprimer les flashcards et refaire les activités hors numérique et compléter par les audios qui sont téléchargeables et les vidéos qui ne devraient pas l’être, mais en cherchant un peu on trouve comment faire 🙂

      J'aime

      1. Merci de votre réponse mais je crois que je me suis mal fait comprendre. En fait, je ne parviens qu’à une page blanche et je n’obtiens pas le parcours clés en main. J’ai changé de navigateur mais rien n’y fait.

        J'aime

  25. Bonjour, j’aurais besoin de quelques lumières pour la séance « A tour in my town ». Step 2 et 3, version papier, je ne comprends pas bien ce que les enfants sont censés faire ? Ils parlent d’un plan ? Merci pour vos lumières !

    J'aime

    1. Bonjour, tu parles bien des « pairs works » du niveau 1, séquence « A tour in my town » ? Effectivement, les consignes des steps 2 et step 3 manquent de clarté ! De mémoire, on faisait réutiliser à la base la rue du CE2 pour y placer les magasins. Mais comme entretemps le CE2 a disparu du cycle 3, on a dû changer une partie des exercices CM1et une partie du texte a sauté. Le plus simple est de demander aux élèves de tracer une rue et d’y placer les magasins des deux côtés de la rue, puis de cacher derrière un classeur comme paravent.
      En step 2, l’élève A tire une de ses carte et la montre à l’élève B qui dit où se trouve le magasin sur son plan (ex; The butcher is on the left of the swimming pool). Puis permutations entre A et B.
      Au step 3, même dispositif. L’élève A demande « Where’s the XXX? » et B lui répond.
      J’espère que c’est plus clair comme ça.

      J'aime

  26. Bonjour,
    merci pour tous ces conseils, j’aimerais bien me lancer l’an prochain mais j’ai chaque année un groupe de cm1-cm2 et si je veux utiliser les parcours clé en main, mes cm1 de l’an prochain suivrons le parcours 2 (prévu en CM2) puis en CM2 le parcours 1 (prévu en CM1)… Croyez-vous que ce soit envisageable??

    J'aime

    1. Bonjour Maud,
      Ca reste possible. On a imaginé une progression spiralaire du CE2 au CM2 (puis un système différent pour CP-CE1 et 6e). La difficulté est croissante entre le CE2 et le CM2, mais l’année suivante, quand ils feront le niveau 1, il suffira de leur faire revoir les contenus plus complexes déjà vus. Il n’y a que pour la période 5 où l’on voit le passé au niveau 2 et qui serait prématuré pour des CM1. Mais peu de monde arrive à la période 5 🙂

      J'aime

  27. Bonjour,
    merci pour cette méthode géniale pour l’anglais. Je vais l’adopter à la rentrée pour mes CM1.
    Je ne trouve pas les propositions pour les role play de l’assessment. Ou bien est-ce à l’enseignant d’inventer les situations?

    J'aime

  28. Bonjour, un peu enfermée dans mes automatismes, je découvre avec bonheur cette méthode qui va redynamiser mes séances d’anglais. J’enseignerai à des CM1/CM2 et à des CM2. Je leur propose le niveau 1 ou sera-t-il trop facile pour eux ?

    J'aime

      1. Merci de ta réponse ! 🙂
        Je regarde d’un peu plus près la préparation et je ne parviens pas à comprendre à quoi correspondent les steps 1, 2, 3… Cela permet de différencier ? De proposer une activité d’un niveau supérieur plus tard ?

        J'aime

      2. Hello maitresse
        Les séquences sont prévues sous la forme de 3 courtes séances de 20-30 min. Le step 1 correspond à la première séance, axée sur le vocabulaire. Le step 2 aborde les structures langagières et le step 3 les structures langagières plus complexes (question ou negation). A quelques exceptions, les step sont structurés à peu près tous de la même manière. Tu trouveras un doc de présentation générale dans les « Documents pour l’enseignant » (Fiche pédagogique générale). L’idée est de faire au moins 3 fois de l’anglais par semaine pour créer des régularités et des automatismes.
        Si tu ne peux pas faire 3 séances par semaine (échange de service ou autre), il suffit de mener des séances plus longues en faisant 2 ou 3 steps d’un coup. Dans ce cas, tu peux sauter les étapes répétitives (rituels, activité de départ qui reprend la dernière activité du step précédent, etc.)

        J'aime

  29. Bonjour, j’ai utilisé cette année le parcours niveau 1 et j’en suis ravie. Je voulais donc recommencer cette année. Or, je cherchais à remettre la sauvegarde de la progression à zéro. Comment puis je faire? Merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je suis ravi que vous soyez ravie !
      Normalement les progressions devraient se remettre à zéro, mais je vérifie ça auprès des responsables techniques.

      J'aime

    1. Bonjour Clémence,
      Historiquement, le CE2 est le premier niveau que l’on a créé. Il se déroule en Angleterre et commence par la rencontre de Tom et Lucy.
      Malheureusement, lorsque l’appel à projet des BRNE est paru, les cycles venaient de changer et le ministère nous a demandé de créer des contenus du CM1 à la 6e.
      Du coup, il existe bien la même chose pour le CE2, commercialisé par Bayard avec le CP-CE1 qu’on a réalisé par la suite : https://www.jaimelecole.education
      Quant à utiliser le niveau 1 en CE2, ça reste possible s’ils ont travaillé l’anglais régulièrement en CP-CE1, mais ça pose la question de ce qu’ils feront en CM1 et CM2. Une dernière possibilité est alors de répartir les deux niveaux entre le CE2 et le CM2.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s