anglais·Escape Games

Escape game d’Halloween

escape game

Je partage avec vous dans cet article un nouvel Escape Game sur le thème cette fois-ci d’Halloween.

Ce jeu permettra au travers de différents défis de comprendre les origines de cette fête. Les élèves y découvriront également le vocabulaire anglais lié à la célébration d’Halloween. Les défis sont variés : logique,  mathématiques,  charades, rébus…

Cet Escape Game est 100% virtuel et clés en mains, pas de matériel à fabriquer, juste le lien ci-dessous à ouvrir depuis un ordinateur connecté à internet. J’ai créé ce défi à l’aide des sites GenialLy et  LearningApps.

L’accès au jeu

lien escape

Les éléments de réponses 
logo-telecharger

 

Publicités

68 réflexions au sujet de « Escape game d’Halloween »

  1. Coucou Mallory,
    un petit passage nostalgique sur ton site!! Snif!!!
    J’ai vu la représentante Jocatop hier! On a parlé de toi!!! J’espère que tout le monde va bien à l’école!!

    J'aime

    1. Coucou Emilie! Oui tout roule ici… j’espère que tu te fais à ton nouvel environnement…La représentante ? J’espère qu’elle a bien fait la promo de mes fichiers 😋

      J'aime

  2. L’acclimatation est difficile mais j’y vois déjà un peu plus clair qu’au début de l’année! Mais que c’est dur!!! Je ne désespère pas (trop) je vais y arriver!!

    J'aime

  3. Bonjour et génial comme toujours!
    Je ne sais pas où je peux saisir le résultat du tiers de 1884…du coup je suis coincée et je ne veux pas me faire capturer car j’ai classe demain!

    J'aime

  4. Je viens de modifier le jeu sur suggestion de @ScapEdu. Plus d’onglets qui s’ouvrent et les learning apps sont intégrés au genially. Ce sera plus simple pour les élèves!

    J'aime

  5. Je suis époustouflée ! Cet escape game est génial ! Je suis allée au bout sans rencontrer de problème. Je n’avais pas prévu de séance sur Halloween cette année mais je suis obligée de le rajouter à ma progression. Merci pour ce partage, encore une fois. Et bravo, tu conçois vraiment des activités formidables pour tes élèves.

    J'aime

  6. Super ! et quel boulot ….un grand merci de nous en faire profiter ! Je me suis bien amusée jusqu’au bout !…et je sais que cela va plaire à mes élèves car des défis très variés ! Génial !

    J'aime

  7. Bonjour, je suis animatrice en école de devoirs en Belgique et j’organise un stage sur Harry Potter pour la Toussaint. Je connais votre page, j’envisageais un escape game et celui-ci arrive à point nommé… sauf que… je n’ai pas encore le net dans ma classe et utiliser un portable comme modem risque de me coûter cher. Y aurait-il un moyen de d’y jouer en hors ligne? Merci et continuez comme ça, ce que vous faites est génial. Sylvaine

    J'aime

  8. Bon moi je suis nulle ^^Je n’ai pas compris la charade du début ( la pièce m’a perdue !). et là j’ia bloqué le jeu. Je n’ai pas retenu toutes les réponses de la deuxième vidéo et du coup je ne peux pas avoir le code !! comment je fais ? ^^

    J'aime

  9. Bonjour,
    Tout juste échappée des zombies ; ) , je viens vers toi pour te remercier pour le partage de ton travail fantastique!!! Ton escape game est vraiment génial, juste dans l’énigme des fruits, l’onglet « clic ici pour répondre » empêche de lire la fin de l’énigme. Encore un grand merci à toi !!!

    J'aime

  10. Encore une fois, une superbe trouvaille sur ton blog ^^ Je voulais savoir s’il était possible de télécharger le fichier (si je ne me trompe pas, c’était possible avec ton défi de rentrée) car à l’école on est bloqué pour certains sites et blogs (tous les wordpress par exemple) et depuis ton déménagement, impossible du coup d’accéder au docs chez toi à partir de l’école (une vraie bêtise…). Merci 😉

    J'aime

    1. Ce n’est pas possible cette fois car il y a des learning Apps dans le genially. Par contre, je pense qu’en copiant la barre d’adresse du genially et en la collant directement dans ton navigateur tu pourras y avoir accès sans passer en as WordPress !

      J'aime

  11. Un grand bravo pour ce jeu! Je suis admirative de tant de créativité.
    Malheureusement mes élèves ne pourront pas en profiter car je n’ai pas d’accès internet dans ma classe…
    Tant pis …

    J'aime

  12. Bonjour Mallory,
    Cet escape game est génial ^^ Merci beaucoup de partager ton travail ^^
    Je suis remplaçante et j’utilise souvent tes « escape game ». Les enfants adorent, et en redemandent ! Alors un nouvel escape game sur Halloween, ils vont être ravis 🙂 Reste à savoir si je peux avoir une connexion internet en classe…
    Un dernier mot mot pour te remercier encore une fois.
    Mélanie

    J'aime

  13. Merci beaucoup pour ce chouette moment en perspective avec mes élèves ! Je pense qu’ils vont vraiment adhérer… A voir s’ils arrivent à s’échapper…
    Encore merci 🙂

    J'aime

  14. Un grand merci pour cette ressource testée lundi avec mes CM1, ils ont adoré et se sont donnés à fond !
    Il y a toujours pleins d’idées intéressantes sur ton blog, merci beaucoup pour tous ces partages !

    J'aime

  15. et voilà, nous c’était ce matin, vraiment super sympa! Encore merci pour tout ce boulot super apprécié par les enfants (et les grands:)
    et maintenant: BONNES VACANCES !!

    J'aime

  16. Merci pour ce partage. Mes élèves ont adoré. Ils m’ont applaudi à la fin mais je leur ai dit que je n’étais pas l’auteur de ce jeu et que leurs applaudissements te revenaient. Je te les transmets. Bonnes vacances.

    J'aime

  17. Merci pour ta création, mes élèves ont adoré. Le groupe le plus rapide a mis 1h pour tout faire le dernier 1h20. J’aimerais bien savoir combien de temps il t’a fallu pour le créer. En tout cas félicitations!

    J'aime

  18. Bonjour,
    J’aimerais à mon tour me lancer dans la création d’un escape game, pourquoi pas pour Noël. J’ai commencé à découvrir les deux applis Génially et learningapps. Je n’arrive pas à comprendre comment tu crées les animations qui consistent à taper un code ou encore celles où il faut cliquer sur des flèches dans un certain ordre.
    Si tu as le temps, j’aurais besoin d’un petit coup de pouce, je ne trouve pas de tuto.
    Encore merci pour ce super escape game.

    J'aime

  19. Bonjour,

    J’ai utilisé ton escape game vendredi avec mes CM1-CM2 ils ont ADORE c’était génial de les voir à fond comme ça.
    Alors un grand merci de ma part et de la part de ma classe !!
    A bientôt.

    J'aime

  20. Un grand merci! Ce jeu a égayé leur dernière journée! Bon je me suis un peu trop avancée en leur disant que je les gardais toutes les vacances enfermés dans l’école s’ils perdaient et ils ont perdu! Merci pour tout ce que tu nous fais partager! J’en profite régulièrement!

    J'aime

  21. Bonjour!
    Je suis enseignante au Québec et je voulais faire ce jeu avec mes élèves mardi. Est-ce qu’il convient, selon vous, à des enfants de 11-12 ans?

    Merci beaucoup, et bonne soirée! 😊

    J'aime

  22. Bonjour, Je renouvelle ma demande car j’ai beau chercher, je n’y arrive pas.
    J’aimerais à mon tour me lancer dans la création d’un escape game, pourquoi pas pour Noël. J’ai commencé à découvrir les deux applis Génially et learningapps. Je n’arrive pas à comprendre comment tu crées les animations qui consistent à taper un code ou encore celles où il faut cliquer sur des flèches dans un certain ordre.
    Si tu as le temps, j’aurais besoin d’un petit coup de pouce, je ne trouve pas de tuto.
    Encore merci pour ce super escape game.

    J'aime

    1. Pour les « cadenas » c’est une duplication de diaporama chacun renvoyant à une suite ou à un message d’erreur. J’avais trouvé une vidéo sur YouTube qui l’expliquait mais je ne me souviens plus du titre

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s