géométrie

Le solide mystérieux – jeu

JIgvi7iyWGZovIqrCSKz23Wz2tsJe vous présente ici un jeu en géométrie : « le solide mystérieux ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu sur les solides qui comprend des cartes questions permettant de travailler les notions suivantes : donner le nom d’un solide, trouver le nombre de faces et d’arêtes d’un solide, associer un solide à son patron.

Le jeu comprend également des cartes solides recto-verso (cartes auto-correctives) ainsi que des cartes indices permettant d’identifier le solide mystérieux.

Règle du jeu: Les élèves prennent chacun une pochette de jeu et y glissent une carte « indices » sans la regarder.  Les élèves lancent ensuite le dé à tour de rôle et déplacent leurs pions sur le plateau. Ils piochent alors les cartes questions qui correspondent à la case sur laquelle ils se trouvent. Si les élèves donnent une réponse correcte, ils peuvent dévoiler le premier indice en faisant glisser un peu la carte indice hors de la pochette. Une fois tous les indices dévoilés, les élèves doivent trouver le solide mystérieux en expliquant. Ils placent alors une autre carte « indices » dans leur pochette… Le gagnant est celui qui à l’issue de la partie à découvert le plus de solides mystérieux.

Le plateau, les cartes, les pochettes, les solides…

logo-telecharger

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le solide mystérieux – jeu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s