art visuel·classe Harry Potter

Cadeaux de rentrée Harry Potter – les baguettes magiques – Tuto

Capture d’écran 2019-08-12 à 19.26.35Je continue cette année encore avec le thème de classe Harry Potter qui fonctionne toujours aussi bien auprès des élèves de l’école.

Comme les années précédentes, les élèves recevront de petits cadeaux autour du thème du jeune sorcier qu’ils récupèreront lors de l’Escape Game de rentrée qui paraîtra prochainement sur le blog. Celui de l’an dernier est disponible ici pour vous faire une idée.

Les  élèves recevront donc à l’issue de cet escape game les incontournables baguettes que je fabrique pour eux durant l’été. Je vous dévoile dans cet article comment les réaliser.

Matériel nécessaire:

  • des crayons de papier (ou des baguettes de restaurant asiatique )
  • un pistolet à colle
  • de la colle pour le pistolet. (Comptez un bâton par baguette)
  • de la peinture noire
  • de la peinture marron
  • du vernis colle

Réalisation

1ère étape : réaliser le décor des baguettes au pistolet à colle. Il suffit simplement de créer des motifs au pistolet sur le crayon afin de lui donner un aspect de baguette magique.

Capture d’écran 2019-08-12 à 19.02.08

2ème étape : Peindre les baguettes en marron ou en noir. Pour un rendu sympa je vous conseille d’appliquer une couche de peinture noire puis une fois la couche sèche, de mettre des petits coups de pinceaux avec de la peinture marron pour un effet bois vieilli.

Capture d’écran 2019-08-12 à 19.02.23

3ème étape : Appliquer une couche de vernis-colle brillant pour terminer les baguettes. Et voici le résultat…

Capture d’écran 2019-08-12 à 19.02.31

Le matériel nécessaire (clic sur les images pour se le procurer):

Publicité

11 réflexions au sujet de « Cadeaux de rentrée Harry Potter – les baguettes magiques – Tuto »

  1. Quel bonheur de lire ça!!!! Quelle chance ont les élèves.
    Vous devriez être élue pour transmettre vos superbes idées mais surtout cette passion qui vous anime.
    Félicitations

    J’aime

    1. Je partage! Bravo à vous.
      En cette période de confinement on se régale!
      Merci pour cette pédagogie. vos élèves sont chanceux!! Et un grand merci de le mettre à disposition!

      Bonne journee

      J’aime

  2. Comme toujours, beaucoup d’investissement de votre part pour des élèves bien chanceux!
    Lors d’un anniversaire de l’un de mes enfants sur le thème HP, nous avions fait un atelier baguettes dans le même style avec des petites branches et les enfants avaient adoré; par contre ils étaient peu nombreux et c’est eux qui mettaient la main à la pâte!
    Félicitations pour tout ce que vous faites, bonne fin de vacances et bonne rentrée!
    Au plaisir de vous lire!

    J’aime

  3. Wahou !! Quelle superbe idée ! En cherchant des jeux en anglais je suis tombée par hasard sur le site de mimilabidouille qui propose un dobble à imprimer sur le thème Harry Potter. J’ai aussitôt pensé à vous mais peut être connaissez-vous déjà !

    J’aime

  4. hello, je fais comme toi des baguettes pour mes élèves depuis 4 ans…Et j’ai trouvé une autre technique..je peins les crayons / stylos à la bombe et ensuite j’utilise le pistolet à colle pour faire la déco avec des paillettes ou pas aux couleurs de chaque maison …rouge pour Gryffondor par exemple…c’est chouette..et en bout je mets des perles ou des strass….bonne rentrée et merci pour les partages sur HP !!!

    J’aime

  5. Bonjour,
    Juste un court message pour exprimer mes remerciements quant au travail que tu mets en ligne. Je suis PE depuis 10 ans maintenant et il est vrai que parfois on a un peu la tête dans le guidon quand on prépare la classe et que quand on va sur internet, on ne pense pas à dire merci. Donc MERCI !
    Cette année j’ai sauté le pas et j’ai moi aussi fait, en m’inspirant de ton travail, une classe Harry Potter. Ils adorent et les parents aussi. Cela va tout à fait dans le sens du projet d’école qui était (on change cette année) sur la coopération.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s