numération

Les dés-fractions

ZNXXCWJcC6O0cPac79BWIQz0WZo@250x245Un autre petit jeu sur les fractions où l’on doit associer représentation et écriture fractionnaire : les dés fractions.

Deux jeux possibles avec le matériel à télécharger

Règle du jeu  1 : Une fiche fractions par joueur, deux dés. Chacun leur tour, les joueurs lancent les deux dés. Le chiffre le plus petit devient le numérateur, le plus grand devient le dénominateur. On obtient alors une fraction. Le joueur qui a lancé doit trouver le dessin correspondant à sa fraction et placer une carte « dés » dessus. Le gagnant est celui-qui  a rempli sa carte le premier.

Règle du jeu 2 : Une fiche fractions pour tous, deux dés. Chacun leur tour, les joueurs lancent les deux dés. Le chiffre le plus petit devient le numérateur, le plus grand chiffre devient le dénominateur. On obtient alors une fraction. Dès que les deux dés sont lancés, les joueurs doivent trouver le plus rapidement possible le dessin correspondant. Le joueur qui trouve le dessin correct en premier y place une carte dé de sa couleur. A la fin de la partie, on regarde quel joueur a placé le plus de carte dés et il est déclaré gagnant.

Le jeu

logo-telecharger

Le matériel

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les dés-fractions »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s