grammaire

Jungle gramma – classes grammaticales

Ff0Ho7tezUg_Gc1Gd9prmXiC0O8Je publie aujourd’hui avec plaisir un super jeu réalisé par Ly pour ses élèves. Il s’agit du jungle gramma. Ce jeu permet de travailler la reconnaissance des classes grammaticales des mots. C’est un jeu de rapidité.

Je copie-colle ici la règle du jeu de Ly:

1. Disposez les cartes Totem sur la table de façon à ce que tout le monde puisse les atteindre avec la main.

2. Posez la pioche sur le coté.

3. Retournez les cartes une par une. A chaque carte retournée, vous devez poser votre pion sur la bonne classe du mot écrit sur la carte.

Exemple : si on retourne « noir », tout le monde doit aller sur « adjectifs ».

Le perdant (soit celui qui a posé son pion ailleurs, soit le dernier) ramasse la carte.

Le gagnant de la partie est celui qui a le moins de carte.

En cas de doute sur la classe grammaticale d’un mot, pensez à utiliser un dictionnaire ! Si il y a encore un doute, vous pouvez appeler le professeur !

Vous pouvez télécharger ci-dessous le matériel nécessaire. Ly a réalisé les cartes Totem à partir des images de Chenapan.

La règle et les cartes mots à classer

logo-telecharger

Les cartes Totem

logo-telecharger

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s