Leçons et outils PE M

Fiche de suivi des jeux autonomes

w75IQJ66-AdQTpOopVH2cNXo9Ig@378x327En classe, j’utilise beaucoup le jeu. Passer par le jeu (activité naturelle pour les enfants) permet d’apprendre sans en avoir l’air. Cela permet aussi de varier les modalités de travail et peut permettre à des élèves moins à l’aise avec le travail purement « scolaire » d’être en réussite et de travailler de manière agréable.

Dans ma classe, chaque élève joue en moyenne 3 fois par semaine durant une durée d’une vingtaine de minutes. Ce temps de jeu est primordial mais reste toutefois transparent du fait qu’il ne donne lieu à aucune trace écrite.

J‘ai donc décidé de mettre en place une courte fiche de suivi des jeux. Cette fiche comprend le nom du jeu et la notion qu’il permet de travailler. Sur cette fiche, les élèves cocheront le nombre de réponses correctes qu’ils auront apportées ainsi que le nombre de réponses erronées. Ils colleront ensuite ces fiches dans les cahiers du jour me permettant ensuite un suivi plus pointu de ces temps de jeux.

Je mets donc en lien ici la fiche en question.

logo-telecharger

Et sa version modifiable afin de la compléter directement!

logo-telecharger-word

Une réflexion au sujet de « Fiche de suivi des jeux autonomes »

  1. Bonjour, je suis tombée sur ta page en cherchant quelle trace ecrite laissée après un jeu mathématiques car l’année dernière en préparant mon inspection je n’avais pas beaucoup dexercices sur fiches à présenter et même inquiétude vis à vis des parents. Est ce que ta fiche a fonctionné ? Et as tu une idée de trace pour les jeux de groupe ? J utilise ermel J essaie de faire une fiche exercice reprenant chaque jeu.

    J’aime

Laisser un commentaire